5 conseils pour bien prendre soin de vos lentilles de couleur.

Saviez-vous que les lentilles cornéennes et les lentilles colorées sont considérées comme des produits médicaux ? C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement un professionnel de la vue pour faire vérifier vos yeux.

Chez WinkyGirls, nous prenons la santé de vos yeux au sérieux et nous voulons partager avec vous quelques secrets que nous avons découverts pour vous aider à garder vos verres de contact et vos yeux en meilleure forme possible.

 

1. Solution pour lentilles cornéennes : assurez-vous d'utiliser le bon type de solution.

Tant que la marque que vous achetez est destinée aux lentilles cornéennes souples, tout doit aller bien. Rappelez-vous que la solution est ce qui aide à désinfecter vos lentilles et à les garder lubrifiées, de sorte que vos lentilles passent beaucoup de temps à flotter à l'intérieur. Beaucoup de nos clients utilisent BioTrue, Renu de Bausch and Lomb, ou même Opti-Free d'Alcon. Si vos yeux sont secs pendant la journée, utilisez des gouttes ophtalmiques conçues pour les porteurs de lentilles cornéennes afin de conserver leur humidité. Nous aimons les gouttes lubrifiantes et mouillantes Optifree pro lubrifiant.

 

2. Quand remplacer vos lentilles de couleur?

Vous devez également connaître le calendrier de remplacement de votre type de lentille. Si vous portez des lentilles journalières, vous devez les jeter à la fin de chaque journée sans exception ! Les lentilles bimensuelles dureront deux semaines si vous les portez tous les jours. Si vous prenez des pauses et choisissez de porter des lunettes, donnez plutôt à ces lentilles une durée de vie d'une semaine de plus. Les lentilles mensuelles et annuelles sont exactement comme les autres - – vous les jetez à la fin de chaque mois, ou une fois par an selon le type. Les lentilles de contact expirent, alors faites attention à la date sur l'emballage !

 

3. Comment éviter la sécheresse oculaire lors du port de lentilles de couleurs?

Avez-vous déjà porté vos lentilles de contact pendant si longtemps qu'elles vous semblent vraiment sèches et inconfortables ? En fait, il n'y a pas plus mauvais que de porter ses lentilles trop longtemps ! Les lentilles empêchent l'oxygène d'atteindre vos yeux, donc une utilisation prolongée commencera à causer une certaine irritation. Dans la plupart des cas, après 12 heures d'utilisation continue, il est temps de donner une pause à vos yeux. Quand il s'agit de lentilles colorées, vos yeux ont tendance à se dessécher plus tôt, donc 8-10 heures environ est la durée conseillée pour ce type de lentilles.

 

4. Ne portez pas vos lentilles à l'envers. Tout comme les vêtements, vos lentilles peuvent se retourner !

Si vous finissez par vous en mettre une dans l'œil comme ça, ne vous inquiétez pas. Elles ne vous fera aucun dommage, mais ce ne sera pas très bon non plus. Beaucoup le comparent à la sensation d'un cil dans l'œil. Il existe un moyen facile de vérifier si votre lentille est à l'envers avant de l'insérer :  il suffit de la placer sur le bout de votre doigt et de regarder son contour. Si cela ressemble à un bol lisse, vous pouvez y aller !

 

5. La règle d'or de l'hygiène lors de la manipulation des lentilles.

Vous vous souvenez que nous avons parlé de l'hygiène des lentilles et de son importance ? Votre étui à lentilles de contact doit être tout aussi propre, il est donc préférable de le laver avec une solution pour lentilles de contact. Tous les deux mois, jetez-le et utilisez une nouvelle boîte. L'entretien de vos lentilles de contact est facile une fois que vous vous y êtes habitué. Vous voulez encore quelques conseils  ? Voici quelques éléments de réflexion  :

  1. Lavez-vous toujours les mains avant de manipuler vos lentilles ou de vous toucher les yeux.
  2. Ne partagez jamais vos lentilles de contacts avec qui que ce soit d'autre.
  3. Assurez-vous de conserver vos lentilles à température ambiante dans un étui approprié.
  4. Ne dormez pas et ne nagez pas avec vos lentilles.
  5. Vous aimez le maquillage ? Insérez vos lentilles avant de terminer votre look pour éviter d'avoir des résidus sur vos lentilles de contact.

 

La prochaine fois que vous porterez vos lentilles de contact, vous pourrez vous féliciter d'avoir suivi ces conseils, et vous serez assuré que vous tirerez le meilleur parti de vos lentilles WinkyGirls  ;) !

P.S. Vos avis sont importants pour que nous puissions améliorer notre blog. Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous, ce serait super sympa !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés