Choisir son maquillage selon ses lentilles de couleur.

Habituellement, nous avons nos habitudes concernant le choix de notre maquillage. Cet article pourra vous aider à bien choisir vos articles cosmétiques pour être confortable et jolie lorsque vous portez vos lentilles de couleur. En effet, les yeux sont encore plus sensibles lorsque l'on porte des lentilles. Voici donc 5 conseils pour vous faire belle avec vos verres de contact. 😉

 

1 # Bien vous laver les mains et mettez vos lentilles en premier :

Avant tout chose, il faudra placer d'abord vos lentilles puis vous maquiller par la suite. Par mesure d’hygiène et de sécurité, il faut avoir les mains parfaitement propres pour éviter la contamination des lentilles qui seront en contact avec vos yeux. Les microbes peuvent être emprisonnés par les lentilles qui auront tout le temps de s'occuper de votre cornée. À Et làa, c'est la cata !

 

2 # Fard à paupières et lentille de couleur, que choisir ?

Il faut de préférence opter pour un fard à paupière en crème et non en poudre pour éviter le risque de pénétration dans vos yeux. De plus il est préférable que le fard à paupières soit à base d'eau et non d'huile.

Pour la couleur du fard, il faut bien sûr qu'il soit en harmonie avec la couleur de vos lentilles. Il faut mettre en valeur la couleur de vos yeux, donc les couleurs trop vives seraient de mauvais goût. Une couleur neutre et/ou foncée sera du plus bel effet. Plus loin dans cet article, vous aurez en détail la réponse à vos questions. 

 

3 # Eyeliner lentille de couleur pour vos yeux.

On a souvent l'habitude de l'utiliser mais c'est à éviter. Il a tendance à se mettre sur les lentilles et dans vos yeux. L'eye-liner empêche les glandes lacrymales (larmes) de fonctionner correctement, donc d'hydrater vos yeux pour porter les verres de contact confortablement. Il faudra donc utiliser des crayons en gel ou en crème qui ne s’écailleront pas.

4 # Le mascara et les lentilles de couleurs.

Pour le choix de votre produit cosmétique, lorsque vous portez des lentilles cornéennes ,, un bon mascara vous évitera bien des soucis. Les mascaras à base de fibres et de flocons sont à éviter car ceux-ci peuvent pénétrer dans vos yeux. Les mascaras permanents ne sont pas les plus pratiques car il est difficile de nettoyer les lentilles par la suite.

 Maquillage lentilles de couleur naturelles

Voici une liste de produits adaptés au porteurs de verres de contact colorés:

Mascara EYECARE:
https://www.bazar-bio.fr/maquillage-yeux-bio/598-rms-beauty-fard-a-paupieres-creme.html

 

Fard à paupière COULEUR CARAMEL:

https://www.bazar-bio.fr/maquillage-yeux-bio/598-rms-beauty-fard-a-paupieres-creme.html

 

Crayon PUROBIO:

https://www.mondebio.com/maquillage-bio/purobio-cosmetics/crayon-pour-les-yeux-kajal-45-laiton-1-3g/33348.html?gclid=CjwKCAjwza_mBRBTEiwASDWVvrfS8jvi8LzTyaA1Jurty7171MXgNKzcdxKhUsX9XORKEVwrFxPPExoCz2EQAvD_BwE

Pour revenir au shop, cliquez ici

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés