Lentilles de couleur - Le guide

Pour beaucoup d’entre nous, paraître à son meilleur avantage est vraiment agréable et nous aimons être fiers de notre apparence, de nos cheveux, de notre maquillage et de notre style. Avoir de beaux yeux est primordial parce qu’ils racontent notre histoire, ce que nous ressentons et c’est la façon principale de nous connecter aux autres.

C’est la raison pour laquelle des milliers de personnes utilisent chaque jour des lentilles de contact colorées pour améliorer la couleur de leurs yeux et obtenir un look plus inédit.

Si vous vous êtes toujours demandé à quoi vous ressembleriez avec des yeux de couleurs différentes, si vous voulez rendre vos yeux plus impressionnants, alors vous êtes au bon endroit !

Nous sommes ici pour mettre les choses au clair à propos des lentilles de couleur et répondre à toutes vos questions, pensées et craintes à ce sujet.

Lentilles de couleurs grises annuelles

 

Pourquoi porter des lentilles cornéenne colorées ?

Elles ne doivent pas seulement être utilisées par les maquilleurs, les mannequins et les acteurs, mais aussi pour des occasions spéciales comme un mariage ou des sorties entre amis. Ce sont des articles de beauté qui peuvent changer tout votre visage et rendre vos yeux complètement hypnotisant .

Les lentilles de couleur sont-elles dangereuse?

Nos lentilles ont la normes CE et elles ont la certification ISO 13485, donc elles sont sûres et strictement contrôlées.

Qu’est-ce que la normes CE ?

C’est une norme qui prouve que le fabriquant des lentilles de couleur WinkyGirls respecte les règles des directives européennes. Il est impossible d’exporter des produits en Europe sans cette certification. 

Et la certification ISO 13485 ?

Là, on est plus dans le domaine médical. La fabrication doit respecter des règles d’hygiène et de sécurité encore plus strictes. Notre fabricant doit utiliser les matériaux autorisés et respecte les mêmes règles d’hygiène qu’en pharmacologie. Les lentilles de couleur WinkyGirls sont donc parfaitement stériles dans leurs emballages et fabriquées en silico-hydrogel de première qualité.

Néanmoins, il se peut que, malgré tout, que les risques d’infection puissent exister. La seule façon d’éviter ce danger est dans l’hygiène que vous apporterez lors de la manipulation et de l’entretien tout au long de la vie des lentilles. Nous verrons plus loin dans ce guide comment entretenir ses verres de contact.

Est-ce que c’est facile à mettre ?

Les premières fois, on a très souvent une appréhension naturlelle lorsque l’on place des lentilles sur ses yeux. C’est tout à fait naturelle On peut mettre du temps au début mais on prend rapidement l’habitude et on n’appréhende plus du tout.

Voici le guide étape par étape pour bien placer des lentilles de contact :

1# Lavez-vous les mains à l’eau chaude savonneuse, rincez-les et séchez-les soigneusement.

2# Pour les lentilles mensuelles ou annuelles, on doit les rincer avec une solution multifonction pour lentilles. Pour celles qui sont neuves, il suffit simplement de les enlever de leur emballage.

3# Vérifier que chaque lentilles soit dans le bon sens.

Sens lentille de contact

4#Tenez votre paupière supérieure avec votre autre main pour ne pas cligner des yeux.

5#Tirez la paupière inférieure vers le bas avec les autres doigts de la main avec laquelle vous appliquez la lentille de contact.

6#Levez les yeux et placez doucement la lentille sur la partie inférieure de l’œil.

7#Fermez lentement la paupière et gardez les yeux fermés pendant un moment.

8# Clignez des yeux plusieurs fois pour centrer la lentille, puis répétez l’opération avec votre autre œil. Si votre lentille est inconfortable, enlevez-la et vérifiez qu’elle n’est pas endommagée ou qu’il n’y a pas de poussière ou de peluches dessus, ou bien encore qu’elle est dans le bon sens. Si elle est endommagé, jetez-la immédiatement. Sinon, rincer avec plus de solution et ré-appliquer.

Comment enlever ses lentilles de contact: 

6 étapes pour les enlever:

Enlever lentilles de couleurs

D'abord, lavez-vous les mains et, une fois que vous avez terminé, assurez-vous qu'elles sont propres et sèches.On vous conseille de  nettoyer les lentilles avant de les ranger dans leur étui. 

1. Levez les yeux et tirez la paupière inférieure vers le bas avec le majeur de la main avec laquelle vous écrivez.

Enlever lentilles de contact

2. Placez votre index sur la partie inférieure de la lentille.

3. Faites glisser la lentille vers le bas dans la partie blanche de l'œil.

Enveler lentilles de couleur

4. Pressez doucement la lentille entre l'index et le pouce et retirez-la avec précaution.

Enveler lentilles de couleur

5. Répétez ces étapes pour l'autre lentille.


6. Après avoir retiré votre lentille, utilisez un nettoyant quotidien adapté. Frotter la lentille dans la paume de la main et rincer abondamment avec le liquide. La lentille doit ensuite être conservée dans la solution de trempage et laissée toute la nuit.

Retirer ses lentilles avec un pince silicone:

retirer lentille de contact

 

 Suite à ses information, nous vous invitons à choisir les lentilles qui vous conviendra le mieux. Cliquez ICI

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés