Lentilles de couleur pas chères - Comment faire le bon choix?

Nous allons dans cet article vous renseigner sur les coûts des lentilles de couleur. C’est un sujet à réflexion car on peut acheter des lentilles à tous les prix. Votre achat doit se faire en fonction de vos besoins et aussi sans le risque d’être déçu par la suite. De plus, nous ferons un comparatif des meilleures lentilles de couleurs sans correction en ligne.


Où trouver des lentilles de couleur ?

Aujourd’hui,  la plupart des commandes de lentilles de couleurs se font par internet grâce au choix et au prix de plus en plus attractif. Nous avons deux types de commerce internet qui proposent des lentilles de contact : les places de marché comme AMAZON et CDISCOUNT ou bien les sites d’optique généralistes et les spécialistes.

Pourquoi il y a autant de différence de prix ?

  • Plus les lentilles ont une durée de port long et plus elle sont chères. On en trouve de 1 jour, 30 jours, 90 jours et  des annuelles. 

  • Selon la renommée des laboratoires. Plus le laboratoire est reconnu et plus les prix augmentent : c’est dû au fait qu’ils investissent beaucoup dans la recherche pour améliorer leurs produits et leurs contrôles qualité très stricts ce qui augmentent les coûtes de production. 

  • Selon la qualité des matériaux et le rendu des couleurs : les lentilles de couleur sont en silicone hydrogel et leur composition peuvent être différentes. Pour les lentilles WinkyGIrls, c’est un hydrogel de dernière génération. Il permet de bien respecter l’oxygénation de votre cornée (c’est pour cela qu’elles sont confortables) et de les garder pendant un an.

Les lentilles de couleur sans correction à bas coût peuvent-elle être dangereuses ?

Oui, il peut y avoir un risque. Certaines lentilles à très bas coût sont envoyées directement depuis le pays d’origine. Certains pays ne disposent pas de règles de qualité et hygiène obligatoire. Ces règles à respecter sont un coût supplémentaire pour la fabrication. Je vous invite à voir les commentaires négatifs des places de marché après l’achat de verres de contact de couleur bas de gamme. 

Trois types de lentilles colorées: :

Il existe trois principaux types de lentilles de contact et elles diffèrent en fonction de leur péremption (combien de temps vous les conservez avant de les jeter).

À usage quotidien (plus rare) :

Ces contacts ne doivent être portées que pendant une journée. Vous ouvrez un nouveau paquet le matin et vous le jetez avant d'aller vous coucher le soir.

À usage mensuel: :

Elles ont une période d'usure plus longue d'un mois. Elles sont réutilisables et vous les stockez dans une solution nettoyante fraîche chaque nuit.

Les lentilles de couleur annuelles :

Ce sont celles qui durent le plus longtemps. L'entretien régulier est très important pour les garder en bon état. L'entretien est le même que pour les lentilles de couleur mensuelles.

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez le type (quotidien, mensuelles ou annuelles) qui vous convient :


 

 

Lentilles annuelles Winkygirls : les lentilles les plus populaires dans le monde.

Entretien :

Pour prendre soin de vos yeux, les lentilles quotidiennes nécessitent le moins d'entretien possible.

Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir un nouveau paquet le matin et de le jeter chaque soir avant d'aller au lit. Cela nécessite de s'assurer que vous avez toujours un stock sous la main, car vous ne pouvez pas trop le porter si vous tombez soudainement à court.

De ce fait, les lentilles journalières encouragent également les bonnes habitudes, vous aidant à garder vos yeux en meilleure santé .

Les lentilles mensuelles et   annuelles nécessitent plus d'entretien. 

Vous ouvrez un nouveau paquet au début de la période d'usure et vous le réutilisez quotidiennement, ce qui signifie que vous devez rincer vos lentilles avec une solution de nettoyage propre avant de les ranger tous les soirs. Chaque fois que vous mettez vos contacts, vous devez rincer et sécher votre étui à lentilles. Le boîtier de rangement doivent également être changé au moins une fois tous les trois mois.

Avec les verres colorés mensuels et annuels, vous devez également garder la solution pour lentilles de contact sous la main   assurez-vous de la remplir régulièrement, d’avoir un lieu de stockage et de ne pas oublier de l’emporter lorsque vous voyagez. Vous devez également garder des lentilles de rechange au moment où vous ouvrez une nouvelle paire de contacts afin d'être sûr de les changer à temps et d'éviter de trop les mettre (ce qui peut compromettre la santé de vos yeux).

Gagnant : Les journalières.

 

 

Les coûts

 

Si l'on devait comparer le coût global des lentilles selon leur durée d'usage, ce sont généralement les quotidiennes qui coûtent le plus cher, suivies des hebdomadaires, puis des mensuelles.

Les prix des lentilles de contact peuvent varier légèrement selon les marques, la taille de l'emballage et les exigences supplémentaires des lentilles, telles que la correction de l'astigmatisme et la correction de la couleur.

Si vous les portez régulièrement, voici les fourchettes de prix pour une année de lentilles de contact :

Lentilles journalières : 350 euros à 500 euros

Lentilles mensuelles : 120 euros à 160 euros

Verres annuels : 45 et 89 euros

Gagnant : les annuelles

 

La fréquence :

Prévoyez-vous de porter des lentilles de contact tous les jours ? Lors du choix de lentilles, il est bon de considérer combien de fois vous porterez des lentilles cornéennes.

Les lentilles quotidiennes sont un excellent choix pour de nombreuses personnes. Elles sont le choix recommandé par le médecin pour un usage quotidien. Bien qu'elles coûtent plus cher, elles sont extrêmement pratiques et les plus sûres pour la santé de vos yeux.

Les verres de contact quotidiens fonctionnent également bien si vous ne portez que des lentilles de contact pour des occasions spécifiques, telles que l'exercice physique. Vous pouvez simplement ouvrir un nouveau pack lorsque vous en avez besoin, sans vous soucier de les stocker, en toute sécurité.

Si vous portez des lentilles tous les jours, mais recherchez une option plus abordable, les lentilles mensuelles et annuelles peuvent toujours être le bon choix pour vous.

Gagnant  : Quotidiennes

 

 

Commodité

 

Quand il s’agit de voyager, vous pouvez toujours prendre une poignée de contacts quotidiens et les jeter dans votre sac sans vous soucier de porter un étui et une solution. Il est également facile de toujours porter une lentille supplémentaire ou deux en cas de perte ou de déchirure d'un contact.

D'autre part, avec les lentilles mensuelles et annuelles, il vous suffit de transporter votre étui et votre solution pour lentilles sans vous soucier de compter le nombre exact à utiliser et à stocker lorsque vous n'êtes pas à la maison.

 

Pour résumer

En fin de compte, le choix vous appartient en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vous pouvez également passer à tout moment à un nouveau type de lentille en prenant rendez-vous avec votre ophtalmologiste. Celui-ci peut vous proposer des lentilles d'essai ou vous délivrer une nouvelle ordonnance.

Si vous souhaitez porter des lentilles de couleurs annuelles au meilleure prix, voici notre site internet : 

Winkygirls cliquez ici

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés