Une FILLE de 11 ans est devenue aveugle pendant quatre jours après avoir porté des lentilles de contact colorées pour Halloween, dit sa mère.

Émilie Turcot  s'est réveillée à l'agonie en criant que ses yeux étaient "brûlants comme du feu" le lendemain matin après les avoir portés pour aller faire la tournée des bonbons avec des amis.

fille qui sourit

Emilie Turcot s'est retrouvée à l'hôpital après avoir porté des lentilles de contact colorées pour l'Halloween.



La Maman de Julie a ouvert les paupières pleureuses d'Emilie avec ses doigts. Ses globes oculaires étaient "rouge sang".


Elle a déclaré à son journal local, le Montreal Journal : "Pendant quatre jours, nous avons eu si peur. Elle ne voyait rien.


"Tout ça pour les lentilles de contact d'Halloween."


Emilie a progressivement recouvré la vue, mais les médecins lui ont ordonné de porter des lunettes de soleil pendant un mois pour lui permettre de guérir les lésions cornéennes.

fille qui sourit 2

Émilie, 11 ans, et cinq amies portaient des lentilles de contact effrayantes pour aller faire la tournée des bonbons à Montréal.

 

 

fille lunettes de soeil

Elle n'a pas pu voir pendant quatre jours et a dû porter des lunettes de soleil pendant un mois pour que ses cornées guérissent.


Aujourd'hui, Julie met en garde d'autres parents contre le danger que représentent les lentilles, qui font partie des costumes d'Halloween et qui ont été portées par des célébrités telles que Kylie Jenner.


Emilie, de Blainville, en banlieue de Montréal, était l'une des six amies qui ont acheté des lentilles de costume similaires.


Elle les a portées pendant environ quatre heures à l'école, puis les a enlevées pour le dîner.


Puis elle les a portées de nouveau pour aller à la chasse aux bonbons avec des copines et les a enlevées avant de s'endormir.


Les médecins ont expliqué que les lentilles avaient endommagé sa cornée.

fille centre commercial

Emilie s'est réveillée dans l'agonie en criant que ses yeux étaient'brûlants comme le feu'.


Julie a dit : "Quand vous perdez la vue, elle ne peut être remplacée. Les lentilles de contact sont un bon déguisement, mais à quel prix ?"

Les amis d'Emilie n'ont subi aucun effet néfaste.

Pour celles qui souhaitent savoir comment porter des lentilles de couleur en toute sécurité, voici l’un des article du blog WinkyGirls:

5 conseils pour bien prendre soin de vos lentilles de couleur.